À l’instar des aéroports aux États-Unis (Houston, Floride, …), l’aéroport de la Tuque va accueillir l’évènement unique en son genre EN PISTE ou www.racethehalf.com

Rendez-vous par excellence des passionnés d’automobiles, EN PISTE regroupera une centaine de voitures exotiques et de luxe, ainsi que des motos et hélicoptères.

Cet événement rassemble les propriétaires de voitures exotiques et de très hautes performances sur une piste d’aéroport pour faire des tests d’accélérations, sur une distance de ½ mile une fois par année. Plusieurs voitures d’exception, dont plusieurs font plus de 1000 HP, seront sur place. Et cela combiné avec la présence de voitures exceptionnelles comme les Lamborghini Huracan, la Maclaren 720 S ou la Porsche 911 Turbo.

Quelques places sont encore disponibles pour les participants aux tests d’accélération : l’inscription demeure ouverte sur www.racethehalf.com. Les amateurs qui souhaitent exposer leur véhicule (tuning, muscle car, antique,…) dans le cadre du « Show and shine » doivent également s’inscrire.

Exclusivité

Cet évènement 2019 sera marqué par la présence de la star internationale et québécoise dans le domaine automobile, M. Olivier Benloulou. Vedette de l’émission de télévision « Rapides et millionnaires », il viendra à La Tuque avec son équipe d’OB Prestige avec plusieurs de ses voitures évaluées à plusieurs millions de dollars chacune. Les visiteurs auront le plaisir de les admirer sur le tarmac. Ce sera la seule occasion de voir ses voitures rouler à vive allure sur le sol québécois cette année.

Mieux qu’un salon de l’automobile

Plus dynamique qu’un salon de l’automobile, en plus des espaces concessionnaires et d’essais routiers, les visiteurs pourront voir et entendre les voitures exotiques et des « hyper car » (voitures d’une valeur de plusieurs millions de dollars). Ils pourront également voir des hélicoptères et en faire des tours à prix abordables.

Plus récréatif et touristique

Organisé par Gasy en piste, une organisation qui sensibilise les gens sur la passion automobile sur piste, cet évènement est plus récréatif que compétitif. Les passionnés viendront pour avoir du plaisir que ce soit les pilotes, les exposants ou les visiteurs. Ils auront la chance par la même occasion de découvrir une belle région du Québec. Il y aura un vaste espace qui sera dédié aux passionnées de l’automobile pour exposer leurs véhicules. Pour les pilotes, une mesure des vitesses atteintes sur ½ mile sera faite à l’aide de laser de mesure de vitesses et les voitures les plus rapides seront honorées.

Espace famille

Un espace dédié à la famille sera disponible avec plusieurs activités pour les enfants. Les enfants âgés de moins de 10 ans pourront avoir accès au site gratuitement.

Tarification :

Visiteur : 15 $/personne (enfant de – 10 ans gratuit) – 12 $ en prévente
Forfait couple ou famille : 25 $ (2 adultes et 2 enfants) – 20 $ en prévente
Exposant/ Show and shine : 25 $/voiture incluant le pilote – 20 $ en prévente
La prévente se fait sur Internet www.racethehalf.com

 

7 h 30 à 8 h 30 : Arrivée des pilotes, installation
8 h 30 à 9 h : Briefing et tour lent
9 h : Ouverture du site au public
9 h à 12 h : Test d’accélération
12 h à 13 h : Démonstration Guest star et animation
13 h à 16 h : Course
16 h 30 : Remise de trophée

Les tours d’hélicoptère, essai routier de concessionnaire et les expositions se dérouleront en tout temps de 9 h à 16 h. En cas de pluie, l’événement sera remis au dimanche 19 mai 2019.

Entrevue avec le promoteur, Haja Rakotoarison et le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

Share This